Voici le forum du site www.felins.ift.fr, venez discutez de vos félins préférés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comportement étrange chez mon chat depuis peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guibaby
Bébé Lynx

MessageSujet: Comportement étrange chez mon chat depuis peu   Mer 24 Fév 2010 - 0:05

Bonjour,

Mes parents ont 2 chats, un male (6 ans) et une femelle (7 ans). Mon chat est le mâle et celui-ci a un comportement inhabituel depuis quelques jours.
Nous savons qu'il est sujet aux cistites, problème pour lequel il suit un régime spécial.
Depuis peu, il est très aggressif envers l'autre femelle, il lui crache dessus et gronde longuement comme s'il ne la reconnaissait pas. Il devient donc méchant alors qu'auparavant il la tolérait. Celle-ci n'ose plus sortir des coins dans lesquels elle se cache.
De plus, il répète une sorte de rituel lorsque ma mère (la seule personne qui peut le toucher sans qu'il soit offusqué) s'assoit sur le canapé pour regarder la télé. En effet, il se met sur ses genoux et commence à la pétrit de façon nerveuse, il est tout tendu et tourne sur lui-même. Il est très aggressif quand il fait ça, et on a constaté qu'il sécrétait une sorte de liquide comme de l'urine.
Connaissez-vous la raison de ces changements ?
Merci,
Gui
Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange chez mon chat depuis peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1