Voici le forum du site www.felins.ift.fr, venez discutez de vos félins préférés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Métier de pensionneur de chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doommaster
Bébé Lynx

MessageSujet: Métier de pensionneur de chats   Jeu 22 Oct 2009 - 22:44

Bonjour alors je me présente, je m'appel Emmanuel, j'ai 21 ans (et oui déjà) et j'ai un diplôme de Bac pro Horticole Option Pépinière qui ne me convient plus, enfin bref je souhaiterai changer complètement d'orientation.

En ce moment j'ai une vue sur les métiers liées aux animaux, en particulier nos amis les chats Very Happy !
En effet, j'adore les chats, et c'est pourquoi je souhaiterai avoir des renseignement sur le métier de pensionneur de félins (pas des lions hein Laughing ) et celui d'éleveur de félins.

En fait, ce qui me fascine chez les chats, c'est en gros:

- Leur grâce incomparable
- Ils sont à la fois calin et autonome, ce qui les rend encore plus irresistible
- Joueur et curieux
- On à beau les chouchouter, il auront toujours leur côté sauvage, pas comme le chien

Sinon j'ai déjà visiter quelques site sympa;

http://www.chatsderace.com/doc/metiers_formations/pensionneur.php
http://www.parc-des-felins.com/orientation.php

En gros ce que j'en ai tiré c'est que pour faire le métier de pensionneur de félins on à pas forcément besoin de diplôme, mais qu'il faut néanmoins avoir des connaissance en production animal.
Sinon j'aime aussi les gros félins, lions tigre et tous mais là ce sont des métiers aussi inaccessible que pilote de ligne!

Maintenant ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y à des débouchés pour être embaucher en tant que salarié et ouvrir sa propre boite par la suite.
Comment ce genre d'entreprise tourne, si il y a des activités annexes à la pension, reproduction animal par ex...

Bon voilà, si quelqu'un en connait un rayon la dessus, merci de répondre.
Par ayeur, nhésitez pas à me posez des questions si besoins il y à !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Métier de pensionneur de chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1